Sélectionner une page

Dépannage pompe à chaleur à la force

En cas de dysfonctionnement de la pompe à chaleur, vous devez immédiatement contacter un professionnel. À moins que vous n’ayez souscrit à des services d’entretien selon les termes de votre contrat, les frais de réparation seront à la charge de votre installateur. Alternativement, vous pourriez théoriquement payer vous-même la réparation. L’entretien régulier des unités de la pompe à chaleur peut réduire la fréquence des petites pannes et des économies de coûts. Cela peut même aider votre pompe à chaleur à durer plus longtemps.

Dépannage pompe à chaleur à la Force : quelles sont les démarches à suivre  ?

Pendant l’installation pompe à chaleur, l’écran digital sur la pompe à chaleur indique la source du problème en affichant un code. Ensuite, appelez le professionnel pour déterminer si son personnel d’assistance peut résoudre le problème dans le cadre d’une garantie ou d’un contrat de maintenance. Il peut également s’occuper de l’installation photovoltaïque et de l’installation climatisation. Faites toujours effectuer les réparations de votre pompe à chaleur par un technicien officiel ou par la personne que votre installateur a engagée. En effet, effectuer des réparations vous-même peut entraîner davantage de dommages ou même la perte de la couverture de garantie de votre thermopompe. Lorsque votre technicien découvre la cause de votre problème, il vous indiquera si votre problème relève des conditions du contrat de maintenance. Des devis doivent être établis, quelle que soit l’urgence de la réparation.

Dépannage pompe à chaleur à la Force : comment éviter les pannes  ?

Avant le dépannage plomberie, il est important de maintenir régulièrement un environnement intérieur sain. Cela peut être fait en nettoyant les grilles de ventilation, en enlevant les feuilles mortes et les branches et en dépoussiérant l’appareil. En prenant ces mesures simples, il est possible d’éviter d’autres types de pannes. Avant de nettoyer les tuyaux et les grilles de votre pompe à chaleur, nettoyez les éponges et les tampons de nettoyage dans une petite quantité de liquide vaisselle afin d’éviter l’accumulation de saleté. Après l’installation sanitaire et l’installation adoucisseur, un entretien régulier réduira la probabilité de pannes mécaniques